Ce qui va changer dans les locations de vacances, gîtes et chambres d’hôtes
Le pass sanitaire entre en application ce lundi 9 août 2021. Comment va-t-il s’appliquer dans les locations de vacances ? Comment faire dans un gîte ou une chambre d’hôte ? Y-a-t-il possibilité de remboursement en cas d’annulation d’une réservation ?
Le pass sanitaire au Port Philibert
Soyez rassurés, en réservant votre prochain séjour, vous avez l’assurance que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité et que vous ayez l’esprit libre pour profiter pleinement de vos vacances dans le Marais Poitevin.
Pour information et comme l’ensemble des établissements hôteliers, nous devons nous conformer aux règles gouvernementales concernant le pass sanitaire dans notre maison d’hôtes. Il est obligatoire depuis le 09 août 2021 aux personnes majeures pour accéder à l’ensemble des parties communes (salle de petits déjeuners, dîners, piscine, spa, …). Le pass ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans qu’à partir du 30 septembre 2021. Votre pass sanitaire devra être présenté lors de votre arrivée.
Depuis le 9 août 2021 et conformément au décret N° 2021-1059 du 07 août 2021, le port du masque n’est plus obligatoire dans notre maison d’hôtes pour les personnes munies du pass sanitaire.
Des mesures sanitaires exigeantes pour votre sécurité:
Même si la propreté dans notre maison d’hôtes est une évidence, nous renforçons nos procédures de nettoyage et de désinfection, conformément aux recommandations gouvernementales.
Où le pass sanitaire ne sera-t-il pas obligatoire ?
Au final, seuls les gîtes individuels ne proposant que l’hébergement échappe à l’obligation du pass sanitaire. Ce type de location est d’ailleurs particulièrement prisé depuis le début de la crise sanitaire. L’été dernier, les vacanciers ont fait ce choix pour garantir leur indépendance et éviter les contacts. Une pratique qui se confirme cette année et qui devrait encore s’ancrer davantage, avec la mise en place de ce pass sanitaire.